Accueil Nos dossiers Le coin des questions

Le coin des questions

Si vous êtes utilisateurs de four, il existe quelques petites choses que vous devez absolument savoir. L'équipe de Quelproduitchoisir vous apporte donc des réponses à des questions auxquels votre entourage ne peut répondre de manière satisfaisante.

A propos de l'insociable proximité entre votre four et votre réfrigérateur

Le problème qui pourrait se poser est celui de l'augmentation de la consommation en énergie de votre réfrigérateur à cause de l'élévation de température dégagée par votre four. Mais aujourd'hui les fabricants ont fait des avancées technologiques qui permettent de canaliser ou de réduire la chaleur (fours « porte-froide »).

Que faut-il savoir sur les fours à chaleur tournante

Grâce à un ventilateur situé au fond de ce type d'appareil, l'air circule dans tous les sens à l'intérieur de votre four. Il vous offre l'avantage de pouvoir cuire plusieurs plats à différents niveaux sans pour autant en mélanger les saveurs. Il est plus puissant qu'un four traditionnel. Par conséquent il faudrait penser à baisser la température pendant la cuisson. Un programme précis correspond à ce type de cuisson. Il s'agit de la fonction « Air pulsé 3D+ ».

Quelle sécurité pour votre four

Le four est un appareil potentiellement dangereux qui peut vous brûler si vous ne faites pas suffisamment attention. Ainsi les fabricants rivalisent d'adresse pour tenter d'apporter de meilleures réponses à cet épineux problème en concentrant leurs recherches sur les portes des fours qu'ils commercialisent. La solution de four à « porte froide » a été trouvée. Diverses couches de vitres isolent l'extérieur du four de sa chaleur intérieure.
Ce système présente tout de même un inconvénient. Celui de rendre difficile l'entretien de ces différentes couches de vitres qui finissent par perdre leur éclat originel. Heureusement, la solution trouvée par les fabricants est de rendre ces couches de vitres amovibles et capables d'être nettoyées séparément.

 
Vous guider