Accueil Nos dossiers Installer son four Installer un mini-four

Installer un mini-four

Pratique pour les personnes vivant seules ou pour les couples sans enfant, l'avantage principal de ce mini-four est bien sûr sa petite taille. Il existe deux types de mini-fours, les mini-fours encastrables et les mini-fours posables.

Fonctionnant au courant électrique, il faut s'assurer dans un premier temps qu'il est bien situé à proximité d'une prise électrique. Comme pour tous les appareils électriques, il est indispensable de vérifier au préalable que vos installations électriques ne sont pas vétustes et qu'elles respectent les normes de sécurité.

De même, les mini-fours peuvent dégager de la chaleur, c'est pourquoi il est nécessaire de les installer dans un endroit sûr et aéré. Il convient également de ne pas les installer à la portée des enfants pour prévenir les risques de brûlures. Il faut savoir que les fours "posables" ne sont pas conçus pour être placé dans un meuble. En effet, ils dégagent beaucoup de chaleur (surtout en dessous de l'appareil) et risquent de gravement détériorer le meuble sur lequel il est posé.