Accueil Nos dossiers Installer son four Four encastrable

Four encastrable

Le four encastrable est conçu pour s’imbriquer dans une cuisine équipée. Il peut également être installé sous un plan de travail. Cela peut être soit un four à gaz, soit un four électrique. Avant même de choisir le modèle qui vous contente le mieux, nous vous conseillons vivement de vérifier si vous possédez les conditions requises à une parfaite installation.

Prévoyez un espace de 5 cm entre le four et les parois afin que l’air puisse au mieux circuler. Si possible, évitez qu’
il soit encastré à moins d’un mètre de votre
réfrigérateur, (cette action pourrait avoir des effets néfastes sur votre frigo !). Faute de mieux, veillez à installer des panneaux isolants.

Si le meuble où vous allez entreposer votre four n’
est pas encore bâti, ve
illez à suivre ces quelques recommandations. Vérifiez si le meuble est conforme pour résister à la chaleur. Surtout, laissez une ouverture assez large à l’arrière afin que l’air chaud puisse au mieux s’échapper. Si vous décidez de le placer sous un plan de travail, au moins un espace de 5 mm entre le bord supérieur du
four et le bord inférieur du plan de travail.

Pour les branchements électriques,
il est quasiment obligatoire d’utiliser un dispositif de coupure d’électricité afin de pouvoir arrêter à tout moment le courant. Surtout, branchez toujours votre four avec l’aide d’une prise reliée à la terre. Évitez tous raccordement douteux, rallonge et prises multiples.

Ça y
est, le four  installé et
il vous tarde de le tester avec un bon lapin à la moutarde ! Avant de commencer, veillez à faire chauffer à vide votre nouvel appareil en laissant la porte fermée sur la température maximale pendant 15 minutes. Outre le fait de vérifier son bon fonctionnement, cette action présente l’avantage de libérer la mauvaise odeur qui se dégage de la laine minérale qui se trouve autour de la cavité du
four.