Accueil Nos dossiers Actualité du four Whirlpool : Four à induction Greenkitchen : quand innovation rime avec écologie

Whirlpool : Four à induction Greenkitchen : quand innovation rime avec écologie

En signant le protocole de Kyoto en 2003, Whirlpool s’est engagé à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 3% en 5 ans. En 2008 la marque lance le concept de Greenkitchen : un ensemble d’électroménagers qui en plus d’être à la pointe de la technologie, devait également contribuer au développement durable.

Dans cette même optique, Whirlpool s’associe avec le cuisiniste Schmidt et offre au grand public la cuisine Green Life. Cette innovation constitue une approche transversale en matière d’écologie dans la cuisine. En plus d’être respectueux de l’environnement, chaque élément offre le meilleur en termes de performance et de design.

Cette cuisine est composée d’un ensemble d’électroménager Greenkitchen de Whirlpool. Parmi ces nouveaux produits, la marque met notamment en avant son premier four à induction du marché. Ce nouveau mode de cuisson associe une plaque induction au gril et au ventilateur du four. Simple à utiliser, il permet de chauffer uniformément chaque aliment. En plus de réduire le temps de cuisson en deux il diminue également la consommation d’énergie de 50%. Avec une capacité de 73 litres, il assure une cuisson homogène sur 3 niveaux sans mélange de goûts ni d’odeurs. Toutefois, une interrogation subsiste au niveau des tarifs : cet appareil sera-t-il aussi économique qu’écologique ?